dimanche 20 septembre 2009

Tourisme, figuration et déboires

Samedi, JM m'a rejointe chez moi et on est allés se balader dans Bombay. Le pauvre, je l'ai traîné à travers la ville dans les boutiques de bracelets, de bindis et à la recherche d'une école de danse...

Mais d'abord je continue ma pause culture avec quelques photos de la 1ère journée de Navaratri (qui veut dire nava=neuf et ratri=nuits, merci wiki).



Là ils sont en train de descendre la déesse (et son tigre) du camion pour aller la poser dans l'autel. Ensuite elle est considérée comme une invitée, donc elle ne doit jamais rester seule: il y a toujours des gens à côté de l'autel pour lui tenir compagnie.



Une petite anecdote sans photo: ils ont installé un autel juste à côté de chez moi. En face de cet autel, il y a un genre de temple musulman ou une maison pour les musulmans, je sais pas très bien. Donc samedi, jour de la fin du Ramadan + début de Navaratri, il y avait sur cette petite place, d'un côté les indiens assis à l'arrache à côté de leur autel, de l'autre les musulmans qui sortaient bien habillés de leur mosquée/maison. Et ils passaient la journée là, les uns en face des autres, sans s'adresser la parole évidemment parce qu'ils se détestent.

Pause cookies - je sais pas si ça se voit mais il fait très chaud.




Dans le taxi sur Marine Drive.












Une magnifique maison coloniale abandonnée qui tombe en décrépitude (y en a malheureusement un paquet). Mon futur chez moi.





A la fin de la journée, on est allés se poser dans le fameux parc au bord de l'eau, qui est juste en bas de ma rue mais que j'ai cherché pendant des jours!! Je ne m'explique toujours pas pourquoi il nous a fallu prendre un taxi pour arriver à le trouver. L'essentiel c'est que c'est un endroit très agréable et que maintenant, je SAIS comment y aller (a priori bien sûr...).





Ca fait un peu Club Med local, vous trouvez pas?



Ca faisait beaucoup de bien d'avoir enfin un horizon et de sortir un peu de la ville. Il ne me manquait plus que ma guitare (et ce qui va avec...), ça aurait été par-fait!








Ensuite on a retrouvé 3 étudiantes françaises et on est allés à la soirée du Club France. C'était très sympa et très Claude François, j'en dirai pas plus.

Dimanche matin, réveil beaucoup trop tôt pour rejoindre les filles devant Victoria Station. On a eu l'idée complètement stupide (et très européenne) d'aller faire de la figuration pour Bollywood.

Quand on s'est retrouvées parquées avec 40 autres "blancs" dans un théâtre désaffecté, on aurait peut-être du réagir et partir tout de suite. Sauf qu'on est restées, on a poireauté (pas si longtemps que ça), puis le pire est arrivé: on a du faire un faux public dans la fosse du théâtre. Comme on était pas assez, ils ont voulu prendre plein de prises dans des endroits différents de la salle: d'abord devant, ensuite sur la droite, ensuite au fond à droite, etc etc. Bref, on a fait les imbéciles pendant des heures et dans la chaleur, c'était pas très glamour-Bollywood. D'ailleurs c'était pas Bollywood du tout, c'était le tournage d'un clip du David Charvet local!

Vers 14h j'en ai eu ma claque, je suis partie... sauf que 3 mecs sont venus me rattraper dans la rue pour me demander de rester! J'ai réussi à négocier un salaire (je vous rassure tout de suite, je l'ai pas eu! ;)) donc je suis retournée à l'intérieur. 15min plus tard c'était la pause dej et là on a toutes les 4 voulu se barrer. Impossible! Toute l'équipe était là à nous dire qu'il fallait qu'on reste, nous on essayait de leur gratter 500 roupies et de se tirer le plus vite possible, les figurants indiens s'y mettaient aussi, bref, un bordel! On a fini par s'énerver un peu (beaucoup) et partir quand même, mais les mecs se sont littéralement accrochés à notre voiture!!!

Et la meilleure c'est qu'on s'est faite engu*uler ensuite au téléphone parce qu'ils avaient soit-disant arrêté le tournage à cause de nous, comme si 4 françaises en plus ou en moins allaient leur changer la vie...

Avec tout ça je me suis bien marrée, surtout quand un vieux monsieur est venu me demander de faire hôtesse pour un soi-disant événement de la Fashion Week la semaine prochaine...

Pour finir sur une note plus peace&love, le coucher de soleil d'hier soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire