dimanche 20 septembre 2009

C'est la guerre!

J'étais tranquillement en train de regarder le dernier épisode de GG quand j'ai entendu de grosses explosions! Je me suis dit ça y est, le Pakistan attaque!
Sauf qu'en fait, c'est simplement un feu d'artifice... et qu'avec leur sens aigu de la sécurité, ils ont trouvé ça intelligent de le lancer depuis ma colline Malabar, juste à côté de chez moi.

Deux options: soit c'est pour fêter la fin du Ramadan, mais je pense que c'était hier en fait. En plus vu comment les Musulmans sont considérés ici, ça m'étonnerait qu'ils aient eu le droit de faire ce genre de truc.
L'autre événement en ce moment, c'est Navaratri: un festival de 9 jours pour célébrer la "Mother Goddess". Ca ressemble à Ganpati, le festival de Ganesh qui avait lieu pendant la semaine où j'étais là en août: ils fabriquent des statues de la déesse, les installent dans des autels et font des processions dans toute la ville. Le festival dure 9 jours car la déesse peut prendre 9 formes, dont une où elle est accompagnée d'un tigre et combat le Mal.



J'ai des photos mais je vous les mettrai plus tard, là j'avoue j'ai la flemme.
Bon, suite à cette overdose de culture, je retourne avec mes Serena, Blair et autres...

1 commentaire:

Unknown a dit…

Ahah Gossip Girl, tu es faible ma poule ! Très très faible ! ;)

Enregistrer un commentaire