dimanche 13 septembre 2009

Arrivée réussie

Le titre de ce blog est le fruit d'une longue cogitation de 4 min et 30 sec à plus de 2h du mat. J'ai pas du tout l'intention de faire un guide de Bombay mais c'est vrai que tu te sens un peu nulle quand t'arrives ici et que tu sais pas comment ça marche. Même si t'as tout un tas de gens bienveillants qui veulent t'aider.

Bref, le pilote de l'avion a un peu oublié de se servir de ses freins à l'atterrissage mais au final, je suis bien arrivée.

L'appart dans lequel je suis logée est incroyable, 2 chambres, salon, salle à manger, bureau, super déco... écrans plasma, chaîne hifi..... bar.......
Je mettrai des photos plus tard pour vous décider à venir me voir!
C'est dans un groupement d'immeubles très safe, y a une grille à l'entrée et des gardiens partout.

J'ai déjà rencontré Jitendra mon chauffeur (et Titine, "ma" voiture), Amit mon cuisinier et ??? ma nanny. Oui, j'ai 21 ans et une baby-sitter. Je sais vraiment pas pourquoi elle est là, surtout qu'apparemment j'aurai aussi une femme de ménage, mais elle est là. Elle avait très envie de défaire ma valise ce soir, par exemple. Je lui ai dit d'aller se coucher parce qu'il est déjà 2h30 du mat' ici mine de rien et j'ai refusé les 50 propositions d'Amit de me servir du thé/café/gâteaux/fruits/pièce montée en choux à la crème.

Tout ça pour dire que la vie d'expat ici, même stagiaire, ça commence pas trop mal.

J'ai aussi rencontré mon premier ami français à l'aéroport! Un mec qui arrive pour un stage de 4 mois et qui est tout aussi paumé que moi. Enfin il attendait aussi son chauffeur qui devait aussi l'emmener dans son appart tous frais payés dont il ne connaissait même pas l'adresse non plus, donc ça va, il était pas si paumé que ça.
Je vais l'emmener déjeuner demain au seul spot que je connais ici: le café Léopold et ses hamburgers végétariens.

Mon numéro indien: +919819731002. Ca ne devrait pas vous servir à grand chose, le français marche trèèèès bien.

Bonne nuit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire