lundi 28 septembre 2009

Happy Birthday Gandhi (photos ajoutées!)

(et happy birthday ma petite soeur!)

Oui vraiment, happy birthday Gandhi, merci de fêter ton anniversaire ce lundi et d'avoir fait du 28 septembre 2009 un jour férié.
Ce we était gé-nial!

Pourtant je suis partie de Bombay complètement HS, un peu 'homesick' et déprimée: à 5h du matin dans l'avion, c'était pas beau à voir.

Ensuite il a fallu:
Arriver à 6h à l'aéroport de Trouduculdumonde.
Négocier le prix du taxi (pas facile quand les tarifs fixes sont affichés sur un grand panneau jaune à la sortie de l'aéroport).
Prendre le taxi et passer les 1h30 de voyage à la fois émerveillée par autant de dépaysement et luttant de toutes mes forces contre le sommeil.
Ne pas stresser devant la conduite un peu musclée du taxi.
Débarquer dans une ville fantôme où les rues sont désertes, où on croise plus de chiens errants que d'êtres humains, où c'est sale et où on n'arrive pas à trouver notre hôtel.

Et puis finalement, on le trouve cet hôtel, il est très joli, à 2min de la plage et sert de délicieux pancakes au chocolat pour le petit dej.
Une fois la question "estomac" réglée (ça vous me connaissez, c'est la plus importante), on file sur la plage... et on atterrit directement dans la photo carte postale de mon article précédent!


Tadaaaam!

Je vous jure, c'est bleu, c'est finement sablé, c'est bordé de cocotiers, ça sent presque bon la rosée fraîche du matin, et surtout, c'est désert! En 2 secondes je suis dans l'eau, en 3 secondes tous les soucis de Bombay sont oubliés.
Pendant ce temps-là, le village se réveille, les attrapes-touristes ouvrent, la plage se remplit un tout petit peu et l'endroit devient vraiment agréable.


Palolem


Une des rues principales

On a donc passé la première journée à Palolem Beach et on a pris l'apéro face à la mer et au coucher de soleil magnifique.




Les vaches et les chiens viennent sur la plage au coucher de soleil et je sais pas, ils doivent être en manque d'affection parce qu'ils se posent invariablement juste à côté des gens qui font bronzette. Faut s'habituer à leur présence mais c'est plutot marrant.


La surprise au réveil


L'éléphant et le Monsieur "Make a donation to the temple"

Le lendemain, on a loué une moto et on est allés se balader jusqu'à Agonda Beach, un autre paradis sur terre: c'est comme Palolem, en plus sauvage et moins touristique. Il n'y a vraiment pas un chat, on devait être 10 sur la plage à tout casser.


Agonda


Agonda


Agonda en pola


Palolem Nord

Coucher de soleil à la terrasse:









Le dernier jour (aujourd'hui), on a encore profité de la plage. J'ai réussi à trouver un coin où les (soi-disant) méduses avaient fait fuir les 3 touristes et 4 indiens, et je me suis retrouvée là, à faire la planche au milieu de la mer d'Oman, toute seule dans le silence et face à l'immensité. Je crois que ça m'a rendue zen pour les 30 prochaines années.


Ensuite on est allés déjeuner avec une maman expat et sa fille, françaises toutes les deux.
Et puis retour à la maison où on a retrouvé Bombay en fête, car c'est aussi la fin de Navrati aujourd'hui, et dans toute la ville des processions de gens dansaient et chantaient en accompagnant les chars.

2 commentaires:

nico a dit…

Ce blog est honteusement sous-commenté. Ioraitil pas moyen d'avoir des alertes emails quand tu proses ?

N

Fleur-Anne a dit…

Bien d'accord. Si ce commentaire parvient sur la toile, c'est que Apple (4 jours et 7 heures) est un génie précoce qui aura résolu mon problème en un clin d'oeil.
Tout ça pour écrire que je te déteste, que ça à l'air paradisiaque, que je suis sûre que sans permis je pourrais conduire conduire comme une déesse là où tu es!!
A part ça photos qui font rêver, surtout la carte postale du début avec la bombasse en short.

Enregistrer un commentaire