lundi 14 septembre 2009

"Please give me one roupie, Ma'am!"



J'ai vraiment pas envie de devenir le genre de personne qui ferme les yeux devant la misère dans la rue.
Mais quand une gamine vient se coller à la vitre de votre voiture pour mendier 0,014 centimes d'euros, on fait quoi?

On a beau dire qu'on veut sauver le quart-monde, face à la réalité on a plus souvent tendance à baisser les yeux et à faire semblant de trifouiller son téléphone.

La semaine prochaine, je retourne voir le responsable du "community development" que j'avais rencontré fin août. Il a monté tout un programme de bénévolat pour les employés des grands groupes en Inde, on verra bien.

A part ça, premier jour de boulot aujourd'hui: formation IT, formation HR policy, formation Knowledge Database (pendant l'heure de la sieste, la pauvre dame)... Bref, je me suis fait chier comme un rat mort, quand j'ai voulu partir on m'a postée devant l'objectif d'un appareil photo, j'ai essayé de pas avoir l'air trop misérable mais je crois que c'est râté (Auré, si tu me lis, soutiens-moi!).

Ah, j'ai enfin mon adresse complète! Alors je sais pas trop si je peux la mettre sur internet en fait, vu que c'est pas vraiment chez moi...

Bref, j'aimerais beaucoup que vous m'envoyiez des cartes de Paris, des petits mots, même une blague sur un bout de papier... Donc je vais vous l'envoyer par mail.
Juste, pour la blague, le coin où j'habite s'appelle Malabar Hill. Et le pire c'est que ça les fait pas rire alors j'étais là, toute seule, j'ai du ravaler ma blague et rien dire.

Bonne nuit!

PS: Un très joyeux anniv de la part de Roulette!!!

2 commentaires:

Unknown a dit…

Je fais un test,(personne ne rit), j'arrive pas à envoyer des commentaires ... Je compatis pleinement aux têtes informes sur les badges,passeports etc . Je suis membre officielle du syndicat des photos moches, d'ailleurs j'ai hate de voir ton badge, s' il est au niveau, tu peux en faire partie aussi ;)Enfin, ça à l'air sympa ta vie là bas et j'ai bien hate de te rejoindre :) D'ici là attention en traversant la route. Luv

mars avril mai a dit…

coucou ma belle!!
tu as l'air bien installée dis donc!!
Pour ce qui es de la misère, je sais ce que tu ressens j'ai vécue la chose au Sénégal, pour le bénévolat ce ne m'étonnes pas de toi;)
Pour la petite carte pas de problème j'y penserais...
Je t'embrasse

Enregistrer un commentaire