lundi 16 novembre 2009

Tentative de bonne volonté

J'ai fait ma première journée de volontariat dans une école primaire aujourd'hui. Mon stage me donne 1/2 à 1 journée par semaine pour y aller et comme les enfants sont enfin rentrés de vacances, me voilà qui débarque dans la grande école ce matin.

Sauf qu'aider, c'est pas si facile. On pense qu'il suffit d'un peu de bonne volonté, mais quand on ne parle pas la même langue et qu'on ne connait rien à la façon de fonctionner des gens en face, y a de quoi se sentir bien inutile.
Donc je me suis retrouvée à faire une démonstration d'excel à une jeune responsable qui avait besoin de mieux classer ses données. Ca se passait plutôt bien avant qu'une collègue à elle n'arrive pour me montrer ce qu'elle avait fait sur d'autres tableaux et me mette la patée! C'était la Hillary Swank du tableur excel, jamais vu ça!
Ensuite j'ai été reléguée à la retranscription de données sur ordi, so boring, et comme j'étais crevée j'ai pas attendu très longtemps avant de m'endormir sur le clavier et de rentrer a mi casa.

Pour la prochaine fois, elles m'ont proposé d'assister un prof d'anglais dans son cours de lecture avec des petits. Mais maintenant j'ai peur...

1 commentaire:

Maï a dit…

Ton message date d'il y a 15 jours, est-ce que ça s'est fait ? (le cours d'anglais je veux dire)

Enregistrer un commentaire