vendredi 20 novembre 2009

Gertrude s'ennuie et revient avec ses problèmes existentiels

n°3 - le chocolat

Voilà LE problème qui aurait du être mon n°1, je le savais que je faisais une erreur !

Désolée désolée, je me mets dans tous mes états, mais le mot est lâché : chocolat. Chocolaaaaat !



The one and only thing you need to know
...
Chocolat indien = grosse arnaque.

C'est vrai, ça a l'apparence du chocolat, c'est bien emballé et y a même marqué Chocolate dessus. Par contre à moins de mettre 800 Rs (11 euros 50) dans 30g de Lindt, ne t'attends pas à avoir autre chose que du sucre vaguement aromatisé au cacao dans ta petite bouche.

L'ennemi public numéro 1 ici, c'est ça:



Et Cadbury est tellement important en Inde qu'ils ont même une résidence privée pour leurs bureaux à Bombay. Quand on sait qu'Ernst & Young doit jongler entre 3 étages de 3 tours délabrées différentes dans 3 quartiers différents de cette ville où les prix de l'immobilier sont ahurissants, c'est assez révélateur.


Sinon aujourd'hui je bosse à la maison devant la télé, je soigne mon rhume, je peste contre les travaux du dessus, je résiste à l'appel du chocolat français dans le frigo, je fais la sieste et je passe la soirée au Blue Frog.

2 commentaires:

marguerite a dit…

a propos du soi-disant chocolat, c'est pareil en Russie...

Maï a dit…

Cadbury, c'est dégueu, même quand ça vient directement du Royaume-Uni !

Enregistrer un commentaire