jeudi 26 novembre 2009

Question (mal)bouffe

Ils n'ont vraiment aucune notion de nutrition. Ca fait peur.

Ils mangent tellement tout le temps qu'ils réussissent à me dégouter de la nourriture, c'est quand même un exploit!
9h30, petit dej au bureau (qui sait ce qu'ils ont déjà avalé le matin avant de partir…) Généralement c'est à base de sandwich à l'omelette mais honnêtement, je vais rarement à la cafet avec eux à cette heure là. Les regarder manger dès le matin comme ça, c'est trop, trop tôt.
13h, dejeuner de riz, sauce, chapati, sauce, poulet, sauce, dessert bien sucré.
17h, snack. Généralement, ils mangent plus au snack que moi au déjeuner. Ils mangent salé bien sûr, parfois un plat de nouilles chinoises, parfois des samosa (sorte de beignet fourrés avec une purée de légumes, pommes de terre, épices... c'est très bon mais très lourd)

Entre ces repas, y a tous les petits gâteaux qu'ils s'offrent mutuellement, à n'importe quelle heure de la journée, et qui trainent sur les bureaux.

Donc l'histoire d'aujourd'hui, c'est que Sous-Boss a une boîte de cookies qu'elle sort de je ne sais où.
Buddy s'en empare, pour lui toute nourriture est un trésor. Il en propose aux Jumeaux. Les Jumeaux acceptent avec des yeux ronds, surtout le Gros Jumeau.
Ah oui d'ailleurs, un truc qui m'exaspère aussi, c'est l'attention extrême qu'ils portent à tout ce qui est susceptible de finir dans leur estomac. A table, ils se concentrent à fond sur leur assiette et avalent leurs cuillères à pleine bouche. Ca coupe l'appétit à coup sûr. Sérieusement, Hugo, si tu sors le nez de tes bouquins pour lire ça, toi à côté t'es un amateur.
Bref, revenons-en à nos cookies.

On en est au moment où, fatalement, Buddy me propose un cookie. En temps normal ça m'aurait plu: c'est l'heure du goûter, j'aime les cookies et en plus, c'est une marque occidentale. Mais à les voir manger tout le temps, à voir leurs ventres et leurs double-mentons, je suis tellement écoeurée que, comme d'habitude, je refuse. Et refuser un cookie au chocolat à 16h30, ça fait un petit pincement au coeur.

Là dessus, Buddy me demande, étonné, si je n'aime pas le chocolat?
C'est la cerise confite sur le cheesecake quand même. Je veux dire, est-ce qu’on a l'air de ne pas aimer le chocolat??



Bon, je lui explique gentiment que je ne peux pas, physiologiquement, physiquement, psychologiquement, tout ce qu'il veut, manger toute la journée. Ca le fait rire.
Soit.

On continue à bosser/je traine sur facebook. 10 minutes et 3 mails plus tard, Sous-Boss revient dans le coin. 2è round de cookies.
Je redis encore une fois que j'ai pas faim.
Et là Buddy, pour expliquer à Sous-Boss pourquoi je n'en veux pas, s’interroge et sort tout à fait naivement la phrase qui m'a achevée: "She doesn't eat these things we eat between meals. Maybe that's why we are unfit ?"

Put*** de ma****chod, c'est pas vrai, tu crois??! Toutes ces années d’études et tant de clairvoyance, ça m’épate !
Comme quoi, des relations comme "je mange tout le temps=je grossis" qui peuvent paraître assez évidentes ne le sont pas vraiment.

Cela dit après, il regardait les emballages vides dans sa poubelle (oui je sais...) et il avait l'air de culpabiliser. J'ai me suis sentie obligée de lui dire qu'il avait le droit de manger tout le temps, c'est pas grave.
Je crois qu'il l'a mal pris.
Il faut que j'apprenne à me taire au bureau.

La photo a été prise à la soirée d'hier: le grand frère d'un pote indien, non content d'avoir pratiquement privatisé pendant 3 jours la plus belle ville du Rajasthan pour son mariage, avait organisé une petite fête privée au Dome, le bar sur le toît de l'hôtel Intercontinental, lui-même situé en plein milieu de Marine Drive et donc avec une vue magnifique sur la baie. Enfin j'en dis pas plus, les photos sur faissbookh parlent d'elle même.

2 commentaires:

Tiphaine a dit…

Comment t'oses trop dire les choses toi tranquillou ... :p

Maï a dit…

En Thaïlande aussi les gens passent leur temps à manger. Pour le moment ils sont encore minces pour la plus grande majorité d'entre eux, parce qu'ils mangent des choses plutôt saines (du riz, des fruits, plutôt du salé en fait). Mais petit à petit les biscuits et chips en tous genres s'imposent, et l'obésité progresse ici aussi...

Enregistrer un commentaire