dimanche 21 février 2010

Gertrude et ses problèmes existentiels font la chasse aux fourmis

n°4 - le combo fourmis/céréales

Les fourmis sont parmi mes boîtes de céréales!

C'est vrai c'est pas une blague, et si ça vous fait rire c'est que vous êtes des faux frères!

Vous savez que j'entretiens une véritable passion pour les céréales. Je pourrais passer des heures dans le rayon Breakfast (ma passion est internationale) de n'importe quel supermarché. Sérieusement, ne venez jamais faire vos courses avec moi sans une technique brevetée pour m'éloigner de ces merveilleuses boi-boites de toutes les couleurs, sinon c'est fini, vous me perdrez à jamais.

Je suis capable de rester des heures debout à les contempler, à essayer de choisir, à prendre une boite, puis deux, puis à les reposer, en prendre deux autres au hasard, sortir du rayon, revenir, les reposer, prendre mes jambes à mon cou et m'enfuir avant de tourner vieille folle!
J'exagère à peine.

Pas besoin d'en dire plus, le bol de céréales du matin c'est tout simplement essentiel. Et voilà que les fourmis attaquent, attaquent et attaquent encore.

J'en retrouve dans les boîtes ouvertes, dans les boîtes fermées (elles grignotent le papier d'alu et vont se remplir la panse incognito), même flottant dans mon lait le matin... A chaque fois tout part à la poubelle!

Je pensais avoir résolu le problème là, j'avais tout nettoyé, changé les boîtes de placard et tout se passait bien... jusqu'à ce que je retrouve une cinquantaine de ces maderchod au fond du sachet en plastique tout à l'heure!
Désolée je deviens vulgaire, mais quand on touche à mes céréales...






J'ai plus qu'à aller les racheter... Quelqu'un veut m'accompagner??

3 commentaires:

Sofez a dit…

Eh bien je ne dirai pas non pour un petit séjour en Inde, mais bon...

nico a dit…

ferme les yeux et considere que c'est un nouveau gout de cereale que tu n'as jamais essaye?

K. a dit…

ok 1 ou 2 qui craque sous la dent je peux me dire que ça me fait ma dose de protéines de la journée... de là à les manger par cuillères!

Enregistrer un commentaire