jeudi 17 décembre 2009

Pause enneigée

Mon avion décollant, si l'inorganisation chronique indienne ne fait pas encore des siennes, dans un peu plus de 5h, je pense qu'il est grand temps de faire un bilan de mi-parcours. Je vous rassure tout de suite, pas un bilan de mon expérience en Inde, non ça je crois que vous avez de quoi lire dans les pages précédentes.
J'ai juste envie de parler un peu de mon expérience de blogueuse.

Qu'est-ce que j'en retiens?

Ce blog est devenu mon chez-moi international. C'est presque plus chez moi que l'endroit où je vis. Je le vois comme une porte ouverte pour "le monde" (je m'emballe un peu certes) sur Bombay et pour moi, comme une cheminée par laquelle je peux envoyer des signaux indiens du style SOS ou TVB.
Désolée si je dis n'importe quoi... Mais c'est vraiment agréable d'avoir un endroit à soi sur la grande toîle du web.
Bon j'arrête et je passe aux choses sérieuses: les..

Statistiques!
A compter du 31 octobre, qui n'est pas la date de création de ce blog mais la date à laquelle j'ai installé GoogleStats qui me permet de suivre leur évolution, mon blog a eu:

559 visites dont:
  • 58,42% de France
  • 25,45% d'Inde
  • 16,13% du reste du monde, c'est-à-dire dans l'ordre: UK, Thaïlande, Suisse, Canada, US, Belgique, Irlande, La Réunion.
232 visiteurs uniques absolus
1278 pages vues

Je sens votre curiosité titillée, mais quelle est donc la différence entre une visite et un visiteur?? C'est très simple vous allez voir: une visite, c'est une session individuelle déclenchée par vous, les visiteurs. Sachant que si un visiteur est inactif pendant au moins 30 minutes, toute activité supplémentaire sera considérée comme une nouvelle session, que le visiteur ait quitté le blog ou pas. Le nombre de visiteurs uniques absolus par contre, doit donner avec le plus de précisions possible, le nombre de personnes réelles et distinctes (du style toi / ton voisin / ton chat) qui ont visité au moins une fois le blog. Evidemment c'est assez difficile parce que GoogleStats ne peut pas savoir que c'est toi et toi unique qui te connecte depuis ton ordi perso et depuis ton boulot. Donc en fait c'est un peu comme un compteur d'adresses IP. Mais c'est encore biaisé si jamais on ordi supprime les cookies quand tu l'éteins.
Bref, c'est pas très précis mais 232 c'est un joli nombre et j'en suis fière.

Evidemment il y a plein d'autres statistiques disponibles mais ça devient vite assez chia*t quand c'est pas ton égo à toi qui est flatté par tous ces chiffres.

Je n'ai rien de spécial à ajouter à part un grand MERCI à vous les 232 visiteurs uniques absolus, et je suis à la bourre donc je vous dis à dans un peu plus de 2 semaines!!

1 commentaire:

Margo a dit…

Je fais parti de tes statistiques desormais ! Ton blog est genial, je m'y retrouve a chaque phrase.

Enregistrer un commentaire