Bade Miya, l'un des meilleurs restaurants de Colaba. Un cabanon en fait, installé au milieu d'une rue. Déjà une petite foule autour. C'est là que se retrouvent les affamés des nuits tardives.
Du butter chicken, des paneer rolls, du mutton kebab, des roomali roti. Des chaises et des tables en plastique installées sur le trottoir. Des mains qui se jettent, des bouches qui s'ouvrent, des estomacs ravis. 5 Français et 1 Polonais qui en couinent de plaisir. Et qui s'étonnent des délicieuses odeurs de barbecue comme de la technique du "cuisiner à rotis" et de son drôle de dôme-pierrade. On s'émerveille de tout.
La rumeur est encore et encore vérifiée par ces 6 étrangers assis sur des chaises rouges autour d'un coin de table, dans un bout de rue, dans la nuit, dans la saleté mais surtout dans l'allégresse: c'est vraiment l'un des meilleurs "restaurant" du coin! Un dé-li-ce!
En rentrant après ce simple festin, traversant inlassablement la ville, Marine Drive et ses lumières, pour la première fois je ne me sentais plus dans "Bombay la ville où je passe 6 mois de stage" mais dans "Bombay, ma ville". C'est chez moi. Si vous voulez me trouver, c'est par ici que ça se passe.
La loi de l'esprit de contradiction veut, évidemment, que je reparte malheureusement pour Paris dans à peine plus d'un mois. Ca fait 3 semaines que cette pensée me fend le coeur et que je la chasse en remplissant toujours un peu plus mes heures, mes journées, mes semaines. Des semaines qui feront bientôt un mois, un mois qui me ramènera en France... et pardon mais p**** qu'est-ce que j'ai pas envie de partir!
SYD MATTERS - To All of You (2005 / 2e album)
Uploaded by indieboytraqueur. - Explore more music videos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire