Mon père est venu.
Je lui racontais que vous me réclamiez des articles et que je ne savais pas quoi écrire. Il m'a dit "Ecris que ton père est venu"... Ce que père veut, fille le fait (haha si seulement!), alors voilà, c'est écrit.
Le premier soir, on est allés dans un très bon restaurant indien, le Khyber. Carved stone decoration and North Indian food.
Ensuite, pas sommeil, le pauvre subissant le terrible décalage Ouest-Est. On est allés s'asseoir sur les hauteurs de Bombay et je lui ai offert un Sex on the beach (le cocktail bien sûr, rangez vos arrières-pensées dégoutantes). Au Dome pour être précise, le fameux bar de l'hôtel Intercontinental, repère s'il en est des fans de couchés de soleil, situé sur Marine Drive et offrant une superbe vue sur la "bonne baie" illuminée.
Pour peu, je serais presque en train de devenir une habituée de ce genre d'endroits, ça se sent qu'il est bientôt temps pour moi de partir d'ici.
Je me fais une idée très personnelle et assez bête des voyages, et commencer à fréquenter régulièrement les endroits chics et occidentalisés alors que rien ne m'y pousse, c'est un peu le signe que c'est le début de la fin. Sinon, tout ça n'est plus un voyage, tout ça c'est la vraie vie et c'est beaucoup moins drôle. Mais on en reparlera un autre jour peut-être, parce que dit comme ça et mal tourné, ça fait assez hypocrite vu l'appartement dans lequel je me réveille tous les matins.
Aujourd'hui, boulot pour tous les deux dans la journée, puis il a été obligé d'accepter un dîner professionnel. C'était quand même pour ça qu'il était là. Il avait pas vraiment le choix. J'étais pas contente. Déçue. J'ai fait la gueule intérieurement. Extérieurement aussi, un peu.
Finalement, j'ai été invitée moi aussi au dîner. Quand je vous dis que je deviens mondaine et qu'il faut que je me barre...
Diner, donc. Un autre très bon resto, un autre lieu de prédilection de la classe aisée et/ou expatriée du coin. Mon cher père, qui n'est habituellement pas vraiment comme ça, s'est senti obligé de faire des blagues machistes et d'en rire grassement. Je n'ai pas eu le temps de le lui dire avant qu'il monte dans sa voiture et je sais qu'il lira ça demain matin quand il arrivera à son bureau en rentrant de l'aéroport. Alors j'en profite. C'est vrai quoi, ça se retrouve dans un pays où les femmes n'ont aucun rang social et ça se permet de devenir macho. Franchement...
Bon cela dit, il m'a laissé des chocolats. Ca vaut bien un article rien que pour lui.
jeudi 21 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Je comprends très bien ce que tu veux dire par "ne plus te sentir en voyage", tu ne découvres plus et vis l'Inde comme si c'était ton quotidien habituel... mais ça doit avoir ses avantages aussi non ? Tu rentres quand ?
Oui y a un peu de ça. Même si un pays comme l'Inde, on le découvre encore 3,4,5 ans après y être arrivé...
Je rentre le 10 mars!
Enregistrer un commentaire