mercredi 6 janvier 2010

Bombay pour les initiés

Et voilà, retour à la case indienne !

J’ai atterri hier soir après un vol qui avait 1h30 de retard (merci les mouvements sociaux français, ceux-là je suis pas mécontente de les quitter à nouveau) et pendant lequel j’ai enchaîné les film tristes. Mais c’était pas fait exprès, il s’est juste avéré que dans le premier, Away we go, la jeune femme enceinte a perdu ses parents et fait un road trip pendant lequel elle ne rencontre que des familles de losers (la palme à Maggy Gyllenhal, bobo hypie qui allaite en même temps ses deux fils de 3 mois et 4 ans, un sur chaque sein allez-y c’est open nichons de maman!). Que dans le deuxième, (500) Days of Summer, le mec se fait larguer pitoyablement par la nana de ses rêves (par ailleurs superbe mais sentimentalement incapable). Et le troisième, Julie&Julia, m’a juste fait pleurer par sa nullité. Alors que j’adore la bouffe ! Bon j’exagère mais c’était pas folichon alors que j’ai adoré les 2 premiers (mais j’adore les histoires tristes, mélancoliques et un peu culcul sur les bords).

Bon cela dit je m’éloigne du sujet… En atterrissant à Bombay donc, histoire de nous mettre tout de suite dans le bain, on a eu droit au fameux combo : odeurs désagréables de la ville qui s’infiltrent par la porte même pas encore ouverte + accent indien à mourir de rire du mec de l’aéroport dans les haut-parleurs de l’avion. Le pauvre, il a fait rire tout le monde sans le savoir. Ensuite j’ai retrouvé mon chauffeur toujours aussi charmant et aimable, mon quartier, Amit, mon appart. J’ai l’impression de retourner dans un endroit où j’aurais passé de très longues vacances il y a très longtemps. Tout est familier mais tout est inconnu. Enfin bref, ça fait bizarre. Mais allez, avouons-le vite pendant que les parents regardent autre part, je suis plutôt contente.

Puis il y a eu la reprise du boulot… dans un endroit très très loin… très très vide… et très très en travaux…
Pour ceux à qui je n’avais pas annoncé la nouvelle à Paris, nos bureaux ont déménagé pendant mon absence (malheureusement ils m’ont prévenue…). Attendez que je fasse un petit googlemaps, voilà :



Le A c’est ma colline chewing-gum, le B c’est le nouveau lieu de tous mes soucis. Y a un parc à côté, vous allez vous dire que ça a l’air vert et sympa mais je vous arrête tout de suite, quand on regarde par les fenêtres on a le droit, au choix, à : un parking en construction, un bidonville sur une décharge, une tour, une autre tour.
Pour info, entre A et B il y a 28 km. Et là où je travaillais avant, c’était Nariman Point, tout en bas à droite et beaucoup plus proche. Ca me prenait 20 minutes alors qu'aujourd'hui, j'ai fait 2h30 de voiture.

Enfin on va pas se plaindre : déjà, c’est que pour 7 semaines. Ensuite, ça évite la routine. Et surtout… j’ai négocié de travailler chez moi 3 jours sur 5 ! Héhé ! Work at home est ma nouvelle expression préférée! Ah en plus, ils en ont profité pour me filer pas mal de boulot donc je ne vais pas m’ennuyer. Du coup demain, si vous ne savez pas où me trouver, je serai sur mon canapé en pyjama en train de bosser devant la télé !

Sur ce, je vous laisse sur :
1) un mot pour dire à tous ceux que j'ai eu la chance de voir pendant les vacances que vous me manquez déjà!

2) une petite dédicace:
Ô toi, chère stagiaire Peugeot en détresse, j'espère que ce long message te prendra bien 10 minutes de lecture dans la journée et que par ailleurs, tu vas assurer avant fin mars, si tu vois ce que je veux dire...

2 commentaires:

Capu a dit…

Olalala jsuis hyper flattée! Merci Kaka! et vivement le prochain article!

Liber a dit…

Que d'aventures !

Ca fait plaisir de te lire à nouveau.

Tu nous raconteras si le boulot en pyjama se passe bien :D

Enregistrer un commentaire